Block content
L'Institut pour les Savoir-Faire Français est prêt à relever les défis du présent et à façonner l'avenir des métiers d'art et du patrimoine vivant.
Pour relever les grands défis professionnels, institutionnels, et sociaux, et faire résonner l'ensemble de ses initiatives auprès des médias, l'Institut oriente ses actions autour de trois grandes missions, chacune étant dotée d'objectifs concrets.
- Faire rayonner les savoir-faire d’excellence français auprès de tous les publics
- Documenter les savoir-faire et les entreprises qui les incarnent
- Faciliter l’accès des entreprises aux savoir-faire d’exception à des espaces de visibilités
- Créer les conditions propices aux rencontres entre les professionnels et leur public
- Contribuer à l’enrichissement de l’offre culturelle liée aux savoir-faire par l’élaboration d’outils de valorisation innovants et adaptés
- Faire perdurer les savoir-faire d’excellence par leur transmission et la formation tout au long de la vie des professionnels,
- Rendre l’offre de formation plus lisible et attrayante
- Encourager le partage d’information et les rencontres axées sur la formation professionnelle
- Contribuer à l’amélioration de l’offre de formation initiale et continue aux métiers de petits flux
- Faire grandir les entreprises dans tous les domaines nécessaires à leur développement
- Donner envie aux entreprises de se développer,
- Valoriser l’offre d’accompagnement des entreprises,
- Faciliter les rencontres entre les professionnels et les acteurs capables de les accompagner.
- Contribuer à l’amélioration de l’offre d’accompagnement