Le ministère du Travail organise un concours à destination des centres de formation d'apprentis (CFA), axé autour de la campagne #DémarreTaStory. Objectifs : valoriser le travail des élèves et mettre en avant les filières des établissements.
L'aventure #DémarreTaStory se poursuit ! Lancée en avril dernier, cette campagne de valorisation de l'apprentissage Jusqu'au 30 novembre prochain, les Centres de formation d'apprentis (CFA) sont invités à faire participer leurs élèves à la campagne.
Les établissements ayant recueilli les meilleurs témoignages figureront dans la campagne nationale d’information 2019. les vidéos de la campagne, en étant republiés sur le site et réseaux sociaux du ministère du Travail ou en participant à une opération de relations presse.
Qui peut participer ?
Tous les établissements proposant des formations en apprentissage (CFA, écoles, etc...)
Comment participer ?
Il suffit de raconter son histoire, celle qui nous a menés à l'apprentissage, ses bons côtés comme ses aléas... Via une story Facebook, Instagram, Snapchat... Ou sur d'autres réseaux comme Twitter. L'idéal est de privilégier les formats durables (vidéos revisionnables longtemps après avoir été filmées).
Pour aider les CFA à mobiliser leurs élèves, un kit de communication clés en main, comportant des mails d’information et un article pré-rédigé, des dépliants, affiches et outils pour les réseaux sociaux.
Ce kit est accessible à l'adresse suivante sur ce lien !
Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 30 novembre 2018.