Le programme Maîtres d’art - Élèves, initié par le ministère de la Culture en 1994, vise à sauvegarder et valoriser des techniques rares et exceptionnelles détenues par des professionnels des métiers d'art. Inspiré par le système de Trésors Humains Vivants japonais, les professionnels sélectionnés reçoivent le Titre de Maître d’art en reconnaissance de leur maîtrise exceptionnelle et de leur volonté de transmettre leur savoir-faire à un autre professionnel au sein du Programme Maître d’art- Elève, afin de perpétuer ces techniques qui participent activement de la richesse de notre patrimoine immatériel.
Camille Bault, cheffe de projet du Programme Maître d’art - Élèves à l'Institut pour les Savoir-Faire Français, vous présentera ce dispositif de transmission de savoir-faire rares ainsi que les évolutions prévues pour la promotion 2026, le mardi 29 avril à 10h30.
La présentation sera suivie d’un temps d’échange afin de préparer le dossier de candidature qui va être mise en ligne dans les prochains jours.