Block title
Block content

Pour faire face à la crise sans précédent que nous traversons, l’Institut National des Métiers d’Art se mobilise pour soutenir les professionnels des métiers d’art et du patrimoine vivant.

Suite à l’enquête menée pendant la période de confinement auprès de 2 000 professionnels, la conséquence première et directe identifiée a été l’annulation des salons et événements commerciaux, vitrine et moyen de commercialisation indispensable pour les entreprises métiers d’art et du patrimoine vivant.

Consulter les résultats de l’enquête INMA

 

Inviter le grand public à pousser la porte des ateliers...

Pour amorcer la reprise, l’INMA a lancé en juillet 2020 une grande campagne de communication afin d’inciter les touristes français, amenés à rester sur le territoire, à pousser la porte des ateliers et à acheter des produits manufacturés, fabriqués en France. Dans la presse, sur les réseaux sociaux, et via les partenaires, notamment Entreprise et Découverte, premier réseau de visite d’entreprise en France, l’INMA offre une vitrine aux produits Fabriqués en France.

 

Et à photographier les découvertes !

Et pour rendre encore plus ludique la découverte des savoir-faire et produits français tout au long de l’été, l’INMA s’associe avec Wipplay pour un grand concours photo : amateurs, confirmés ou professionnels, tout le monde est le bienvenu ! Autour du thème « L’art est la matière », le public est invité à aller à la rencontre des professionnels, dans les ateliers, sur les marchés, pour photographier la matière, ressource première et indispensable à l’activité des métiers d’art, et qui caractérisent la diversité de nos territoires.

Participer au concours

 

Une rentrée pleine de projets

Après un été que nous espérons riche en découvertes, rendez-vous à la rentrée pour l'annonce nouveaux projets pour la relance du secteur !