Du 8 au 11 novembre, MIF EXPO - le Salon du Made In France a réuni plus de 80 000 visiteurs, qui ont pu découvrir une cinquantaine d’Entreprises du Patrimoine Vivant.
Gastronomie, textile, coutellerie, literie… Les savoir-faire d’excellence des EPV avaient toute leur place dans cet événement dédié au Fabriqué en France. Un succès amplifié chaque année, qui témoigne de l’engouement des consommateurs et du grand public pour la préservation et l’innovation des savoir-faire français.
Les Entreprises du Patrimoine Vivant : un réseau en croissance
Les Entreprises du Patrimoine Vivant qui le souhaitent se regroupent au sein de l’Association Nationale des Entreprises du Patrimoine Vivant, présidée par Luc Lesénécal, Président des Tricots Saint-James. Avec plusieurs antennes en région afin de structurer le réseau dans les territoires, elle fédère les entreprises ayant été labellisées pour leur expertise rare ou exceptionnelle. L’association régionale EPV Hauts-de-France a été lancée officiellement à l’occasion du SIMA - Salon International des Métiers d'Art à Lens : Olivier Ducatillion ( Lemaitre Demeestere), en est le président.
Le Secrétariat de la Commission d’attribution du Label Entreprise du Patrimoine Vivant a été transférée à l’Institut National des Métiers d’Art au 1er juillet 2019.