VIVE LES ARTISANES !
Plumassières, céramistes, mais aussi tailleuses de pierre, Coutelières, souffleuses de verre, tailleuse de cristal, émailleuse sur lave, fresquistes ou brodeuses…
Vous êtes nombreuses à faire rayonner le savoir-faire français.
Pour saluer votre travail, les magazines ELLE, ELLE Décoration et ELLE à table renouvellent leur ambition de mettre en lumière les métiers de la main et les femmes qui les exercent avec la deuxième édition du Prix des Artisanes, organisé avec le soutien du groupe LVMH.
L’idée ? Mettre en valeur toutes celles qui exercent ces professions magnifiques en récompensant quatre lauréates qui œuvrent dans les secteurs de la mode, du design et des arts de la table, de la sauvegarde du patrimoine français et de la vigne et du vin.
Comment candidater ?
Pour postuler, il suffit d’être à la tête de votre entreprise depuis au moins trois ans, de justifier de la mise en œuvre d’une dynamique de transmission de votre savoir-faire (en employant un apprenti, un stagiaire, en prenant part à des associations ou encore en donnant des cours par exemple) et de nous présenter votre parcours, vos motivations ainsi que vos projets.
L’appel à candidatures est ouvert ici jusqu’au dimanche 4 septembre 2022.
Les finalistes seront sélectionnées pour chacune des quatre catégories, et rencontrerons notre jury d’exception courant septembre.
Une lauréate dans chaque catégorie sera choisie à l’issue de cette rencontre.
Les Prix seront remis lors d’une soirée exceptionnelle organisée en novembre dans un lieu emblématique de la capitale.
Un accompagnement professionnel et une mise en lumière à la clé !
Les lauréates bénéficieront d’une médiatisation de leurs parcours, de leurs savoir-faire et des valeurs qu’elles défendent, avec reportages écrits et vidéos dans les différents supports de nos magazines.
Elles recevront également un accompagnement professionnel et des mentorats offerts par nos partenaires: Artisans d’Avenir et l’Institut National des Métiers d’Art.
Un appui stratégique et médiatique, mais surtout la possibilité de faire briller ces métiers magnifiques, pour qu’ils fassent rêver les jeunes filles d’aujourd’hui.