Suite à des années de recherche, partage, création à quatre mains à l’Ecole Boulle, diplôme en poche, Marie Rolland et Richard Mancel, deux designers artisanaux prônent la singularité, la co-création et le dialogue des savoir-faire, pour créer leur marque Parlons français. Cette maison d’édition de design artisanal a pour ambition la valorisation des métiers d’art, l’empreinte territoriale et le patrimoine de notre pays, tout en ayant à coeur de les rendre accessibles. A travers des démarches authentiques et innovantes, ils revisitent les objets et accessoires du vestiaire, apportant les métiers d’art au plus près de soi.
André Calba, sagneur en région Occitanie, première étape du Tour de France des métiers d'art
© Parlons Français
Parlons français présente sa collection Héritage
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Parce que des métiers se perdent chaque année
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Parce que nous croyons aux savoir-faire régionaux, à leur histoire et surtout à leurs artisans
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Parce que le dialogue fait partie de l’ADN de Parlons français
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Parce que c’est une part de notre patrimoine que nous ne voulons pas oublier
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Parce que nous sommes frustrés du manque de communication autour de métiers rares
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Parce que lors de nos voyages, nous souhaitons partir à la découverte de savoir-faire exceptionnels et rencontrer des artisans.
Parlons français propose une idée !
Parlons Français a besoin de votre soutien !
Pour mener à bien ce Tour de France des métiers d'art, essentiel au développement et à la démocratisation de ces métiers rares, certains en voie de disparition, Parlons Français lance une campagne de crowdfunding sur KissKissBankBank.
Il leur faut collecter 10 000€ pour poursuivre l’aventure dans deux autres régions. Cette somme servira à financer le travail des artisans, l’achat de la matière première, l’organisation d’évènements pour venir à votre rencontre, la communication, une partie de la logistique, et évidemment l’achat de la matière première pour réaliser vos contreparties ainsi que leur envoi. Plus la collecte dépassera la somme espérée, plus ils pourront rencontrer et mettre en lumière des artisans et des savoir-faire d’exception.