A l’occasion de l’exposition « La Fabrique du luxe : les marchands merciers parisiens au XVIIIe siècle », l’Institut National des Métiers d’Art est très heureux de s’associer au musée Cognacq-Jay et de proposer en partenariat avec le musée une série de rencontres et de démonstrations signées INMA : « Métiers d'art et luxe, hier et aujourd'hui ».
Ces rendez-vous donneront un éclairage contemporain sur les liens entre métiers d’art et luxe et sur les questions de fabrication et de diffusion du luxe aujourd’hui.
Rencontre-démonstration avec Jean-Michel Delisle, bronzier d’art - Lundi 14 janvier
Visite guidée par la commissaire de l’exposition et rencontre-démonstration avec Jean-Michel DELISLE, Maison Delisle, bronzier d’art
« Quelles stratégies marketing et commerciales pour les artisans-créateurs-diffuseurs du luxe d'aujourd'hui ? » - Vendredi 18 janvier
Rencontre-conférence autour d’un panel de professionnels et de spécialistes des métiers d’art et du luxe autour du thème : Quelles stratégies marketing et commerciales pour les artisans-créateurs-diffuseurs du luxe d'aujourd'hui ?
Intervenants :
Lyne Cohen-Solal, présidente de l’INMA
Eloïse Gilles, co-fondatrice de Galerie Mayaro, La Galerie Mayaro a pour vocation de faire découvrir les œuvres décoratives d’artisans d’art contemporains.
Serge Carreira, maître de conférences à Sciences Po Paris, spécialiste du luxe et de la mode
Le vendredi 18 janvier à 16h30
Informations pratiques
Gratuit dans la limite des places disponibles.
Sur réservation par e-mail à : reservation.cognacqjay@paris.fr
ou par téléphone du lundi au vendredi de 10h à 13h : 01 40 27 07 21
En savoir plus sur ces rencontres
L’exposition « La Fabrique du luxe : les marchands merciers parisiens au XVIIIe siècle » est ouverte du 29 septembre 2018 au 27 janvier 2019.
En savoir plus sur l’exposition
Musée Cognacq-Jay
8 rue Elzévir
75 003 Paris
http://www.museecognacqjay.paris.fr/