Samedi 19 octobre, l’INMA s’est associé à la Fashion Tech Week en ouvrant les portes de sa Galerie aux créateurs et entrepreneurs qui feront la mode de demain.
Pour la Fashion Tech Expo 2019, une sélection de nouveaux créateurs à la pointe de l’innovation ont présenté leurs projets et produits autour de trois thématiques : Changing Fashion, 2.0 Fashion et Eco-cityzen Fashion.
Atelier Sumbiosis, studio de design spécialisé dans la recherche de solutions écologiques pour l'ennoblissement textile en collaboration avec le vivant (insectes ou micro-organismes), a remporté le Prix du Public à l’issue de cette belle journée de rencontres entre créateurs de mode, entrepreneurs et public nombreux.
La FashionTech Expo est organisée par l'association La Fashiontech, en partenariat avec Hall Couture avec le soutien de l'Institut National des Métiers d'Art et des Ateliers de Paris.
Les créateurs-exposants
CHANGING FASHION
Traditional futures ∙ RBX CREATION / Iroony ∙ Atelier Sumbiosis ∙ Pyrates ∙ Mlle 3D ∙ LOLO
2.0 FASHION
CONSTANZA + LAB ∙ URBAN CIRCUS ∙ STICKLETT TECHNOLOGIES ∙ Fashion Data ∙ Greendeck ∙ Generate AI
ECO-CITYZEN FASHION
FEMME D’INTÉRIEUR ∙ WOODINY ∙ LORE ∙ ARAN LABS
La Fashion Pitch Night
La journée s’est conclue par la Fashion Pitch Night, dont le jury, présidé par Lyne Cohen-Solal, présidente de l’INMA et marraine de l’édition, a récompensé Sticklett créateur de vêtements et appliques connectées pour le suivi médical des très jeunes enfants.
La Galerie de l’INMA
Au cœur du Viaduc des Arts, l’espace Galerie est disponible à la privatisation pour des événements sur-mesure.
Photographies © Quentin Chevrier