Du 21 octobre 2018 au 20 janvier 2019, les Abattoirs de Mons accueillent les lauréats du Prix Européen des Arts Appliqués, qui devient « Be Craft » en 2019.
Un thème : « monumentality fragility »
Monumentalité - Fragilité, cela veut dire la même chose. Le même ciel partout, bien que différent. " Kadri Mälk
Monumentalité - Fragilité sont les deux mots d'inspiration proposés par le WCC•BF pour inaugurer l'édition thématique du Prix européen des Arts appliqués. Délicate robustesse, provocante innocence, abondance et vulnérabilité,… Les artistes prennent au mot cette presque antithèse ou la détournent en établissant un contraste tantôt plastique, tantôt esthétique, social, environnemental,… Indéfectibles porte-paroles, ils allient la sensibilité esthétique de notre société contemporaine au respect des savoir-faire séculaires pour répondre à ce thème soulevant l'existentielle question du soi, des autres et du Monde.
Pour cette 4e édition du Prix européen des Arts appliqués, le WCC•BF fait rayonner les meilleurs noms d'artistes confirmés et jeunes talents au départ de la Belgique.
77 artistes de 19 pays européens apportent leurs notes, savamment orchestrées par Evelyne Gilmont dans ce haut lieu historique des Anciens Abattoirs de Mons.
Informations pratiques
Exposition « Monumentalité-Fragilité »
Du 21 octobre 2018 au 20 janvier 2019
Grande Halle des Anciens Abattoirs
17/02, rue de la Trouille
7000 Mons (BE)