Rendez-vous à Baccarat les 23, 24 et 25 juin pour découvrir en musique une cinquantaine de créateurs : c’est le 4e Festival international des métiers d’art (FIMA) !
Durant 3 jours, le festival met à l’honneur la création contemporaine et les savoir-faire, avec l’installation d’un Village des métiers d’art au cœur de Baccarat. Des jeunes créateurs aux professionnels confirmés, en passant par des Meilleurs Ouvriers de France : la richesse des métiers d’art sera représentée ) travers 40 métiers différents.
Les centres de formations sont également présents pour aiguiller les visiteurs, qu’ils soient jeunes en formation initiale ou adultes en projet de formation continue.
Tout au long du week-end, une série de concerts prennent le relais des métiers d’art à la nuit tombée, dans une ambiance festive et conviviale.
Concours
Pour cette 4ème édition, les 12 finalistes du concours sur le thème de « L’équilibre » présenteront leurs œuvres au public et l’inviteront à voter. Le jury décernera également trois prix, dont un dédié à la jeune création.
Parmi les finalistes, Lucie Roy, membre du collectif Kaléidosco, présentera ses recherches sur le tissage de morceaux de verre. Kaléidosco a été soutenu par l’INMA sur KissKiss BankBank et à travers le Prêt d’Honneur « Entrepreneurs des métiers d’art avec la fondation Michelle et Antoine Riboub.
En savoir plus