Block title
Block content

Cette annonce vous intéresse ?

Répondre

Block title
Block content
Sarà Djemaï

Manager Ateliers - Jouffre Londres

0603460182

Offre

Ref.
110694

JOUFFRE LTD

Les ateliers Jouffre ont été créés en 1987 à Lyon, ville de grande tradition textile et capitale de la soierie française. Notre entreprise est spécialisée dans la réalisation de travaux tapissiers haut de gamme, traditionnels et contemporains.

Nos artisans et nos équipes de Lyon, Rabat et New York, travaillent pour les architectes d’intérieur les plus talentueux au monde sur des projets résidentiels principalement mais également pour des hôtels, des administrations et des particuliers.

Travailler chez Jouffre, c’est s’efforcer au quotidien de valoriser et dynamiser les savoir-faire traditionnels de nos équipes en développant les créations audacieuses de designers internationaux parmi les plus exigeants. Notre organisation, que nous voulons libérer, est très attachée au développement personnel de nos collaborateurs. Nous valorisons la prise d’initiatives et de responsabilités, l’autonomie et l’engagement !

Cette année 2024 marquera à nouveau l’histoire de Jouffre car nous cherchons à développer un nouvel atelier à Londres, Jouffre Limited. Ce projet représente bien plus qu'une simple expansion, c'est pour nous un véritable défi et une opportunité de construire à nouveau quelque chose de remarquable.

OBJECTIF GLOBAL DU POSTE

Nous avons envie de te dire qu’il y a tout à construire et à développer depuis la recherche du lieu idéal jusqu'au recrutement d'une équipe exceptionnelle et son management, en passant par l'acquisition des équipements et l'élaboration des processus de production. Mais c'est précisément celà qui rend ce défi passionnant ! Chaque jour sera une nouvelle étape dans la construction d’un nouvel atelier vraiment spécial.

Pour te donner un peu plus de détails, tu seras le / la responsable des ateliers ainsi que de l’ensemble de la production au sein de l’entreprise. En gardant un très haut niveau d’exigence en termes de résultat et d’implication, tu seras le/la garant(e) de la sérénité, du bien-être, du plaisir au travail de l’équipe que nous allons recruter ainsi que de leur développement personnel, conditions indispensables pour atteindre nos objectifs d’excellence.

Dans le cadre de nos valeurs (exigence, transmission, persévérance, créativité) tu devras les encourager à prendre des décisions et des initiatives. Cela permettra de garantir leur engagement et conduira à la satisfaction de nos clients. Ton ambition ? Atteindre les objectifs de performance humaines et économiques de Jouffre.

RESPONSABILITÉS & MISSIONS

Développement et aménagement de l'atelier (en lien avec la Country Manager)

● Identifie et évalue les opportunités pour l'implantation de l'atelier à Londres.
● Gère la recherche, la sélection et la négociation des locaux pour l'atelier.
● Supervise l'aménagement de l'espace de production, en veillant à ce qu'il soit conforme aux normes de sécurité et aux exigences de production.

Achats de Machines et d'Équipements

● Identifie les besoins en équipements et machines pour l'atelier.
● Gère le processus d'achat, de livraison et d'installation des machines nécessaires à la production.

Coordination des Projets

● Collabore avec la Country Manager pour comprendre les besoins des clients et planifier les projets en conséquence afin d’aligner les objectifs de production avec la stratégie commerciale globale.
● Organise, coordonne et suit les plannings de production au quotidien et assure-toi de respecter les délais et les exigences de temps et de qualité.
● Communique régulièrement avec les différentes parties prenantes internes et externes pour assurer une coordination efficace des activités de production.
● Assure un contrôle qualité des pièces au fur et à mesure avant d’assurer les opérations de livraisons.

Gestion des Fournitures et des Stocks

● Établi des partenariats avec des fournisseurs de matériaux et de fournitures nécessaires à la production.
● Gère les stocks de manière efficace pour garantir la disponibilité des matériaux nécessaires à la production.

Recrutement et gestion de l'équipe

● Assure dans un premier temps les travaux de tapisserie siège / confection.
● Recrute, forme et encadre une équipe de tapissiers qualifiés.
● Élabore les programmes de formation nécessaires pour garantir la qualité et la cohérence du travail.

Une fois l’équipe en place et en tant que Manager, supervise les performances de l'équipe et fournit un soutien pour favoriser un environnement de travail productif et motivant. Fais confiance à tes équipes et donne du sens à leurs missions au quotidien. Tu devras réussir à t’imprégner du projet de libération de l’entreprise qui devra être au cœur de tes préoccupations.

Missions liées au Management

● Crée et met en place ton organisation optimale et les process liés
● Défini et suit les KPI et veille à l’atteinte des objectifs
● Réalise les entretiens individuels de tes équipes
● Crée un climat de confiance dans l’équipe par la communication
● Rend toi disponible pour tes équipes et accompagne les vers l’autonomie
● Assure la formation, la montée en compétences et le développement de tes équipes
● Avec bienveillance, fixe ton niveau d’exigence et tes attentes d’implication, challenge tes équipes !

Nous sommes une PME artisanale, tes missions et ton rôle ont vocation à évoluer en fonction des besoins de l’entreprise, de tes envies, de ta progression, de ta proactivité et des opportunités que tu pourrais identifier. Cette offre constitue la base de ta mission et permet de lister les fondamentaux que tu devras assurer. Elle n’est pas un cadre limitant mais le point de départ de la mission que tu vas créer !

PROFIL

Pour réussir ce projet, nous aurons besoin de personnes qui partagent notre passion pour l'artisanat, notre détermination à repousser les limites et notre engagement envers l'excellence. Nous cherchons des individus créatifs, des innovateurs qui ne reculent pas devant l'inconnu, des leaders qui savent transformer les obstacles en opportunités en commençant par toi !

Nous recherchons pour ce poste un(e) candidat(e) qui est tapissier / tapissière de métier avec un minimum de 10 ans d’expérience et qui possède idéalement une expérience en gestion de production, de projets et Management d’équipe ou du moins une grande envie de monter en compétences dans ces domaines !

Bien sûr, la planification et le suivi production dans un atelier de fabrication n'ont plus de secrets pour toi ! Parfaitement autonome et agile, tu aimes le challenge et tu sais inspirer une équipe et accompagner une entreprise dans ses performances humaines et économiques et dans son développement à l’international. Tu es un véritable leader positif, dynamique, proactif et optimiste même si tu as du caractère car tu sais te remettre en question.

Ta communication, ton organisation et ta capacité à gérer des situations de tensions sont tes forces principales. Tu es constamment force de proposition et tu aimes prendre des initiatives. Agissant avec le sens du résultat et de manière proactive, nous comptons sur toi pour prendre en main l’ensemble de la production et des opérations chez Jouffre Limited et développer cette entreprise !

Ensemble, nous avons la possibilité de créer un lieu où les idées prennent vie, où la qualité est incontestable et où chaque pièce est une œuvre d'art. Let's make it happen!

Prérequis :

● Être tapissier / tapissière de métier avec 10 ans d’expérience
● Expérience requise dans le secteur haut de gamme
● Être bilingue en anglais, le français est un plus
● Avoir travaillé à Londres ou bien connaître le marché Londonien
● Avoir une bonne maîtrise des outils informatique
● Avoir eu une expérience en gestion de projets, de production et encadrement d'équipe (Management) est un vrai plus

INFORMATIONS DIVERSES

Localisation : Londres
Type de contrat : Full Time
Date de démarrage : Avril / Mai 2024 (avec une formation préalable dans nos ateliers à Lyon) Manager : Caroline Deschamps (Country Manager)
Salaire : £48,800.00 brut par an avec comme avantages :

1,5 jour de vacances par mois plus les jours fériés (conformément à la loi britannique)
1 jour de vacances qui sera acquis chaque année jusqu'à un maximum de 25 jours par an Assurance maladie internationale prise en charge à 100% (April International)
Transports en commun pris en charge à 100%
2 premiers loyers mensuels pris en charge par l’entreprise (si pas déjà installé à Londres)
Frais de visas + 4 allers-retours en France pris en charge par l'entreprise (si résident.e en France à la base)

Région : 
Auvergne-Rhône-Alpes
Contrat : 
CDI
Domaine / Métier : 
Tapissier d’ameublement et/ou tapissier décorateur
Email de contact : 
sara@jouffre.com
Approuvé