Organisme
Programme
Cette formation prépare les étudiants à devenir des spécialistes du management de la mode et du luxe. Ils apprennent l’ensemble des aspects de l’industrie de la mode et du luxe, en France et à l’international, de la création d’une collection à l’organisation d’une entreprise. Constamment plongés dans le monde du travail, ils mettent directement en pratique leurs connaissances théoriques.
Première année : management de la mode et du luxe, historique mode, luxe et marketing, marchés, géographie et acteurs du luxe et de la mode, marketing stratégique, marketing opérationnel.
Deuxième année : nouveaux espaces stratégiques du marketing de la mode, marketing et développement dans la mode et le luxe, gestion et commercialisation des produits de mode et de luxe, production et diffusion de l’offre mode et luxe, politique de communication des secteurs mode et luxe.
+ Évaluation
→ première année : contrôles continus
+ examen + rapport d’expérience
→ deuxième année : contrôles continus + examen
+ Mémoire et e-soutenance
+ Stages en entreprise (tout au long de la formation)
Titre reconnu niveau I au RNCP (2 ans après bachelor / niveau bac+5)