Organisme
Programme
Cette formation complémentaire répond à un besoin des parcs à thèmes ou théâtres, reconnus dans la région des Pays de la Loire et en France, qui éprouvent des difficultés à recruter des personnes formées aux spécificités de leur activité. Cette demande se situe au niveau de la création, de la fabrication et de l'entretien des costumes de spectacle.
Après une formation de niveau bac professionnel Métiers de la Mode ou un BTS matériaux Souples, l'étudiant devra : Maîtriser les techniques particulières de fabrication contemporaines et les adapter en vue d'obtenir un costume du spectacle. Maîtriser la création et la fabrication d'artifices afin de répondre à un cahier des charges d'effets spéciaux. Remettre en état et réparer un costume, apporter des solutions originales à des problèmes liés à l'utilisation en conditions de spectacle.
Cette formation permettra à l'étudiant de se spécialiser dans un domaine précis des Métiers de la Mode, de renforcer certaines compétences et d'en acquérir d'autres complémentaires pour permettre un accès direct à l'emploi. Ces salariés pourront ensuite bénéficier de CDI ou du statut d'intermittent du spectacle.
Plus d'informations : https://www.lycee-ndduroc.com/campus/formations/enseignement-superieur/p...