Organisme
Programme
Cette formation vise à former des designers susceptibles de créer des objets ou des espaces et, en même temps, d’y appliquer des technologies permettant de les connecter. La force de cette formation innovante réside à la fois dans son approche globale et transdisciplinaire ainsi que dans l’acquisition d’un grand nombre d’outils numériques au service du projet.
Première année : atelier de design d’espace, atelier de design, atelier de scénographie, dessin d’observation, modèle vivant, croquis extérieur, créa / couleur, méthodologie de projet, histoire de l’art, anglais, infographie
Deuxième année : atelier de design produit, atelier de design d’espace, atelier de design graphique digital, user experience design, technologie du design, technologie des objets connectés, matériaux innovants, infographie 2d et 3d, atelier Fab-lab, codage / électronique, communication visuelle, dessin, perspective, histoire du design, sociologie / philosophie, culture numérique et innovation, marketing, anglais professionnel
+ Workshops et projets de partenariats entreprise
+ Évaluation & jurys
→ contrôles continus
→ jurys pédagogiques et professionnels
+ Stages en entreprise (6 semaines par an)
Les stages conventionnés sont possibles dès la première année.