Organisme
Programme
Cette formation couvre l’ensemble du process de création de mode : la connaissance de l’organisation d’une entreprise et du rôle du marketing permet la conception et la création de collections ancrées dans le marché. La communication et le management complètent cette vision 360°.
Première année : textile & couleur, modélisme, textile tools, sérigraphie, style, croquis de nu, dessin, méthodologie de projet, décoder la mode, infographie, introduction aux marchés de la mode, conférences, workshops.
Années supérieures : style, modélisme, impression & technologie textile, décoder l’histoire et la sociologie de la mode, entreprise & business, fashion industry & building collection, marketing, management, infographie, communication & publicité, illustration, portfolio & lookbook.
+ Workshops et projets de partenariats entreprise
+ Échanges et projets internationaux
+ Évaluation & jurys
→ contrôles continus
→ jurys professionnels
→ jury insertion professionnelle
+ Stages en entreprise
Les stages conventionnés sont obligatoires dès la première année (2 semaines / 1-2 mois / 3-6 mois).
Titre reconnu niveau II au RNCP (3 ans ou 2 ans après prépa / niveau bac+3)