Programme
ELABORATION D’UNE STRATÉGIE WEBMARKETING PERFORMANTE, ADAPTÉE AUX METIERS DE LA CRÉATION
Analyse de l’existant
Quels sont mes forces/faiblesses ?
Quels sont les opportunités/menaces liées à mon secteur d’activité en ligne ?
Définir un objectif clair
Elaboration de la vision et des valeurs de l’entreprise
Création d’un objectif PAS à PAS
Les fondamentaux stratégiques
Définir son positionnement (niche) :
Définition de l’avatar client, du/des personas
Définition de l’offre signature, la promesse
Connaître ses clients
Définir ses audiences, et les connaître
Définir ses réseaux
La stratégie d’attraction client
Les clefs pour attirer ses clients en ligne
L’importance des outils de communication webmarketing
Un exemple de stratégie rentable + élaboration d’une stratégie propre par chacun (modélisation)
Créer un plan d’action
Elaboration d’un plan d’action précis pour faciliter la mise en œuvre de l’objectif et de la stratégie dans le temps
Gestion du temps
Application d’outils simples pour apprendre à prioriser les actions essentielles
Les clefs pour ne plus procrastiner
Les fondamentaux du référencement naturel SEO
Connaître les fondamentaux du référencement naturel pour bien paramétrer un site e-commerce, et/ou un blog
Réseaux sociaux
Utiliser tous les leviers des réseaux sociaux pour rendre sa communication digitale homogène, cohérente et attractive.