Organisme
Programme
Le procédé cyanotype bénéficie ces dernières années d'un renouveau que l'arrivée des outils informatiques n'a fait qu'accentuer. Le procédé cyanotype possède en outre un processus de fabrication artisanal ; il favorise par là-même l'expérimentation, la recherche et la création pour des photographes ou des plasticiens qui désirent davantage associer leurs tirages à la notion d'objet photographique qu'à celle de simple support d'image.
La formation est adaptée en fonction des besoins des stagiaires et aborde autant la pratique artisanale que l'outil numérique (technique de tirage par contact) ; elle est l'occasion d'acquérir ou d'approfondir des connaissances sur ces procédés et leur pratique. Les travaux seront réalisés à partir des dessins, des croquis, des photos ou de photogrammes réalisés par les stagiaires.
La formation est construite selon une alternance de théorie et de pratique.
L'objectif de cette formation est qu'à l'issue du stage chaque stagiaire puisse réfléchir à la manière d'intégrer ces acquis dans son œuvre. Le stagiaire devra également avoir intégré les bonnes pratiques d'utilisation des matériaux (solutions chimiques, masques, sensibilisation, papiers, encres, etc.).
Voir programme détaillé :
http://www.empreinte-formation.com/programme-annuel/
Du 25 au 29 mai 2021.
Du 18/10/2021 au 22/10/2021
Financement : prise en charge individuelle par les OPCO, AFDAS pour les publics recevables - Pole emploi