Les candidatures au Prix MAIF pour la sculpture 2021 sont ouvertes jusqu'au 22 janvier !
Depuis 2008, le Prix MAIF pour la sculpture accompagne les artistes français et francophones pour donner vie à un projet audacieux de sculpture, en soutenant la production d’une œuvre en deux exemplaires.
Le Prix MAIF pour la sculpture offre la possibilité à un artiste plasticien de réaliser une œuvre inédite, appuyé par des experts qui lui transmettent leur savoir-faire technique. Pour le lauréat, la dotation prend notamment la forme d’un accompagnement complet sur plusieurs mois afin de produire une sculpture, grâce à des technologies innovantes.
Les nouvelles technologies au service de la création
Algorithmes, intelligence artificielle, modélisation, impression 3D, robotique ou encore internet interviennent dans la conception ou la production de nombreuses œuvres d’art. Les artistes candidats sont invités à s’approprier ces technologies comme des outils au service de la création artistique. Ainsi, le Prix MAIF pour la sculpture invite les artistes à réfléchir à la place des technologies dans l’art, et user de technologies innovantes non pas d’une manière instrumentale mais plutôt narrative et imaginative.
Candidatez au prix 2021 jusqu'au 22 janvier prochain
Vous souhaitez candidater au Prix MAIF pour la sculpture qui sera remis en 2021 ?
Vous avez jusqu’au 22 janvier prochain pour faire parvenir votre dossier de candidature complet, cachet de la poste faisant foi.