Lancé avec le soutien du groupe LVMH, les magazines ELLE France, ELLE à table et ELLE Décoration organisent pour la quatrième année consécutive le Prix des Artisanes, dont nous sommes ravis d'être partenaire à nouveau avec Artisans d'Avenir.
Ce Prix récompensera, en septembre prochain, cinq lauréates. Ces cinq lauréates sont issues des métiers de la main : mode, design, arts de la table, vigne et vin, sauvegarde du patrimoine français, joaillerie et horlogerie.
Vive les artisanes !
Parurières florales, souffleuses de verre, viticultrices, orfèvres, gemmologues… Vous êtes nombreuses à faire rayonner le savoir-faire français. Pour saluer votre travail, les magazines ELLE, ELLE Décoration et ELLE à table lancent la quatrième édition du Prix des Artisanes, avec le soutien du groupe LVMH. Pour la première fois cette année, le prix est placé sous le haut patronage du ministère de la Culture, qui soutient l’artisanat féminin.
L’idée ? Récompenser cinq lauréates issues des métiers de la main : mode, design et arts de la table, vigne et vin, sauvegarde du patrimoine français et joaillerie et horlogerie.
Un accompagnement professionnel et une mise en lumière à la clé
Compter parmi les lauréates du Prix des Artisanes, c’est bénéficier d’un tremplin pour la suite de sa carrière. Au travers de reportages et de vidéos publiés sur les différents supports de nos magazines, les lauréates bénéficieront d’une médiatisation de leur parcours, de leur savoir-faire et des valeurs qu’elles défendent. Elles recevront également un accompagnement professionnel ainsi qu’un mentorat offert par nos partenaires Artisans d’Avenir et l’Institut National des Métiers d’Art.
Comment candidater ?
Pour postuler, vous devez être à la tête de votre entreprise depuis au moins trois ans, justifier de la mise en œuvre d’une dynamique de transmission de votre savoir-faire (par exemple en employant un apprenti, un stagiaire, en participant à des associations, ou encore en donnant des cours), et nous présenter votre parcours, vos motivations ainsi que vos projets.
L’appel à candidatures est ouvert jusqu’au vendredi 21 juin 2024. Les finalistes seront ensuite sélectionnées pour chacune des cinq catégories et, en septembre*, elles rencontreront notre jury d’exception. Une lauréate de chaque catégorie sera choisie à l’issue de cette rencontre. La remise des Prix aura lieu lors d’une soirée exceptionnelle à Paris.