Block title
Block content

En 2021, l’Institut a mis en place le service Savoir & Faire Conseil, une offre d’accompagnement adressée aux entreprises des métiers d’art et du patrimoine vivant afin qu’elles puissent faire face à leurs défis de croissance ainsi qu’aux transformations sociétales et environnementales. En collaboration avec notre réseau de partenaires agréés, nous nous donnons pour mission de faciliter la réussite de votre entreprise ou de vos projets, en proposant des services à haute valeur ajoutée. Nous intervenons ainsi sur vos problématiques d’optimisation de production, de communication, de responsabilité sociale et environnementale, de développement commercial, de management, et de formation et transmission.

À l'occasion de notre webinaire Parlons Savoir & Faire #24, nous accueillerons Carole Debris, fondatrice de Commitment et Maître Dorothée Barthélémy, fondatrice du cabinet juridique DB Law. Ainsi que Loann Djiann, designer textile, fondateur du Studio Loann et également résident du JAD (Jardin des Métiers d’Art et du Design) situé à Sèvres.

Aujourd'hui, nous nous intéressons au sujet suivant : La valorisation des stocks dormants en réponse à la loi AGEC, entre sources de créativité et d’opportunités. En effet, il est assez courant pour une entreprise fabricante de posséder des stocks dormants ou des chutes de matières premières qui ne font pas l’objet d’une revalorisation.

Des vêtements défectueux ? Des prototypes ? Des tissus identitaires ? Des pieds gauches ou droits mais pas des paires ? Des collections capsules obsolètes ? Du mobilier déjà utilisé ? Des set designs de vos vitrines du passé qui s’accumulent dans votre entrepôt ?

Nos trois intervenants présenterons les enjeux stratégiques et juridiques portés par l’utilisation et la protection de ces stocks, au travers des solutions concrètes offertes par Commitment. 

En ligne, vendredi 7 juin 2024 de 11h à 12h. Disponible en replay

 

/ :