Le 30 septembre 2021 à 13h, l’INMA vous donnait rendez-vous pour la septième Rencontre professionnelle PARLONS MAPV!, sur le thème "Modes de commercialisation : nouvelles pratiques et incontournables ".
Retrouvez ici le replay de cette Rencontre.
Animation et modération :
- Karine Leclercq-Margraff, responsable du pôle Business & Expertises, créé en 2020 et ayant pour vocation d’accompagner le développement des entreprises. Travaillant depuis plus de 20 ans dans les secteurs Mode, Accessoires et Décoration au sein de grands groupes puis en tant qu’indépendante, Karine connaît bien les enjeux et problématiques des entreprises fabricantes françaises, ainsi que leurs leviers et potentiels de croissance. Son expertise et son champ de compétence permettent d’accompagner les entreprises du Patrimoine Vivant et des Métiers d’Art de toutes tailles et de divers univers. Et enfin, son expérience de conseil en stratégie de marque, en marketing de l’excellence et de développement commercial sur des sujets comme la relocalisation ou la traçabilité, lui permettent d’avoir une vision globale du potentiel des entreprises et de leur proposer la mise en œuvre d’actions pertinentes. Karine Leclercq-Margraff sera également accompagnée de Axelle Legros, chargée des projets de développement commercial et de rayonnement à l'international au sein du pôle Business et Expertises.
Intervenants :
- Caroline Bianzina – Directrice Conseil du Cabinet LeHerpeur, Caroline Bianzina accompagne des grands noms de la mode, du commerce et de l’art de vivre depuis plus de 20 ans sur des enjeux stratégiques majeurs. L’expertise du Cabinet LeHerpeur porte notamment sur sa capacité à identifier les nouvelles tendances adaptées à leurs clients et à les mettre en application dans le respect de la cohérence entre ADN de marque et réalité du terrain. Actuellement, le Cabinet travaille beaucoup sur les sujets de relocalisation et de nouvelles pratiques commerciales.
- Natalie Lacroix est Fashion Luxury Curator depuis 5 ans après avoir été Responsable Achats pendant plus de 30 ans pour les secteurs mode et accessoires au sein des enseignes commerciales du groupes LVMH. C’est dès 2017 que Natalie lance ses premières boutiques éphémères, avec une offre d’accessoires et d’objets de décoration. Les retombées commerciales et d’image la poussent à les développer autant en B to C qu’en B to B. Aujourd’hui, c’est un programme de ventes récurrent que l’on retrouve à Paris ou à Milan.
Créées et développées par l'Institut National des Métiers d'Art (INMA), les Rencontres professionnelles PARLONS MAPV! sont construites autour de sujets d’actualité et s'adressent prioritairement aux professionnels des entreprises des métiers d’art et du patrimoine vivant (MAPV). Prévues initialement dans un double format en présence et digital via une diffusion en direct, les Rencontres professionnelles PARLONS MAPV! se dérouleront provisoirement intégralement en ligne dans un format webinaire.
#mapv #métiersdart #epv