Le 24 janvier 2019, le jury du Prix Avenir Métiers d'Art s'est réuni à l'INMA pour désigner les lauréats nationaux parmi les talents des métiers d'art régionaux. Pour cette session, 5 lauréats ont exceptionnellement été désignés, preuve de la qualité des pièces !
1er prix
Angélique CHESNESEC, étudiante en DMA métal à l'ENSAAMA Olivier de Serres, a remporté le 1er prix niveau III pour Radiateurs, Matières textiles, dialogue physique entre la broderie, le textile et les rebuts métalliques.
© Augustin Detienne
© Augustin Detienne
2ème prix
Le second prix a été attribué à Guillaume FEST, étudiant de l'Ecole Boulle, pour Neper, meuble destiné à la conservation de graines, en poirier, chêne des marais et coques de noix de coco.
© Augustin Detienne
© Augustin Detienne
3ème prix
Pour le 3ème prix, Gabin LAURENDON et Quentin CHAPPUIS ont remporté les suffrages du jury.
Gabin LAURENDON, étudiant au Lycée Edgar Faure, a séduit le jury avec Mésosphère, montre à complication tourbillon avec un remontage à clé; le second, étudiant en DMA ébenisterie au Lycée Professionnel de l'Ameublement de Revel a remporté le 3ème prix ex aequo avec le fauteuil L'exhausseur de rêves.
© Augustin Detienne
© Augustin Detienne
Quentin CHAPPUIS, étudiant au Lycée Professionnel de l'Ameublement de Revel, a remporté le 3ème Prix pour Exhausseur de rêve, fauteuil monumental invitant au repos.
© Augustin Detienne
© Augustin Detienne
Enfin, le jury a décidé de remettre un Prix Coup de coeur à Iris PUISSANT pour la réalisation d'un violoncelle, d'après un violoncelle de Claude-Augustin Mirecourt de 1876.
© Augustin Detienne
Retrouvez encore plus de jeunes talents avec les lauréats niveau IV et niveau V du Prix Avenir Métiers d'Art 2018.