Les Grands Prix de la Création s’inscrivent dans une politique ambitieuse de la Ville de Paris en faveur du design, de la mode et des métiers d’art. Ils mettent en lumière et soutiennent ces talents qui participent au rayonnement et à l’attractivité de Paris.
Les Grands Prix de la Création récompensent 6 professionnels : 3 Grands Prix de la Création et 3 Prix Talents Émergents dans les secteurs du design, de la mode et des métiers d’art.
Olivia Polski, Adjointe à la Maire de Paris en charge du commerce, de l’artisanat, des professions libérales et des métiers d’art et mode, confie la présidence des Grands Prix de la Création 2021 à Sam Baron pour le design, Amélie Pichard pour la mode et Laura Gonzalez pour les métiers d’art.Cette année,
Pour cette nouvelle édition, en collaboration avec ADC et la Fédération du prêt à porter féminin, l’un des prix de la discipline mode sera dédié à un créateur d’accessoires (maroquinerie, chaussure).
Visibilité, accompagnement et soutien financier, les lauréats reçoivent chacun une dotation de 18 000 euros, le soutien des Ateliers de Paris et ses partenaires ainsi que la reconnaissance des professionnels du secteur qui participent au jury.
Ce concours est ouvert aux entreprises et professionnels français de la mode, du designet des métiers d’art exerçant depuis au moins un an à la date d’inscription au concours.
L’appel à candidatures de l’édition 2021 est ouvert jusqu’au 30 avril, minuit.
Après une première pré-sélection, les finalistes présenteront leur parcours devant le jury les 16 et 17 juin 2021
Déposer son dossier de candidature.
Règlement des Grands Prix de la Création.
+ d'information sur http://www.ateliersdeparis.com/