Jusqu’en aout découvrez les créations des jeunes talents des métiers d’art de l’académie de Créteil.
L’exposition « Voies professionnelles, voies d'excellence » présente six lycées, dont trois lycées métiers d’art : Lycée du Gué-à-Tresmes et les élèves en céramique, le lycée Jacques-Brel avec les élèves en ébénisterie, le lycée La Source avec les CAP mode et des élèves en administration-gestion qui ont réalisés des luminaires.
Daniel Auverlot, recteur de l'académie de Créteil, a inauguré le mardi 14 mai 2019, au sein du rectorat, un espace d'exposition pour accueillir les créations réalisées par les élèves des lycées des métiers de l’académie. L’objectif est de donner une visibilité nouvelle à ces filières d’excellence, souvent méconnues, et de valoriser des professions qui risquent de disparaître.
L’académie compte une soixantaine de lycées des métiers, proposant 290 filières de formation professionnelle.
Avant l’aménagement de cet espace d’exposition, les oeuvres des élèves n’étaient exposés au public qu’une fois l’an, à l’occasion du salon ArtExpro, dont la dernière édition s’est tenue le 3 avril à Saint-Denis. L’initiative va être pérennisée.
Les œuvres seront exposées au rectorat jusqu’à l’été, avant d’être remplacées par celles d’autres élèves à la rentrée prochaine.