Après un passage au Palais de Tokyo fin 2017, « Les Mains sans sommeil » s’exportent vers la véritable Tokyo ! Si vous êtes de passage dans la capitale nippone, courrez découvrir cette exposition du 13 septembre au 4 novembre 2018,
Clarissa Baumann, Lucia Bru, Célia Gondol et DH McNabb, plasticiens, plasticiens ont participé au programme de résidences d’artistes au sein des manufactures d’Hermès organisé par la Fondation. Maroquinerie, textile, mais aussi cristallerie, orfèvrerie…
Place à l’univers des manufactures, un espace où les matériaux se métamorphosent, où la main acquiert une autonomie créative dont les artisans et les artistes sont le manifeste : « les artisans sont des passeurs de gestes guidés par le savoir-faire, les artistes sont des inventeurs de formes traversés par le laisser-faire », selon Gaël Charbau, commissaire de l’exposition au Palais de Tokyo.
« Les Mains sans sommeil » rendent ainsi hommage à ce « mouvement créatif, jamais au repos » qui anime chacun de ces créatifs.
Informations pratiques
Les Mains sans sommeil
Du 13 septembre au 4 novembre 2018
Au Forum de Tokyo
http://www.maisonhermes.jp/en/ginza/le-forum/archives/774099/