Expostion d'été - du 24 juin au 24 septembre
Dans le cadre de son projet associatif autour de la cuisson au bois, la Maison du potier vous invite à découvrir tout l’été l’exposition Terres de Feu
Audrey Barbes, invitée d’honneur du marché des potiers a cet été carte blanche pour investir l’espace d’exposition de la Maison du potier.
Installée dans le Lot à Varaire, Audrey Barbes produit des pièces utilitaires et des sculptures en grès et en porcelaine, cuites au bois, dans son four anagama aux environs de 1300°.
«Mes pièces ont une histoire. Elles naissent en moi et se matérialisent à l’atelier. La cuisson au bois est devenue une évidence dès mon installation.
Je ne pourrais pas faire autre chose en tout cas pas maintenant, ni dans un futur proche. Ce qu’il se passe dans le four, c’est la concrétisation d’une démarche.»
La Maison du Potier accueillera également à son premier étage l’exposition photographique de Jérémy Logeai. Installé à Toulouse, il participe, il y a quinze ans à la cuisson d’un four à bois de type Anagama - chez Rizü Takahashi.
« Depuis cette expérience j’ai conservé une affinité avec les fours à bois. Au fil de mon parcours de photographe chez les potiers j’ai donc souvent rendu visite à des ateliers où l’on utilisait des fours à bois.» Cette exposition présente une sélection de photographies issues de ses voyages en terres de feu.
Temps forts pendant le marché des potiers les 22 et 23 juillet ( Film, temps d'échanges sur la cuisson au bois, balade autour du patrimoine potiers), plus de détails sur leur site internet.
Infos pratiques
-
La Maison du Potier, 2 Rue des Recoins, 49270, Le Fuilet
-
Du lundi au vendredi - 9h30 - 12h30/13h30-17h30. Les week-ends et jours fériés - 14h-18h
-
Du 24/06/23 au 24/09/23