Pour la deuxième année consécutive, le ministère de la Culture lance un appel à projets dédié aux marques de mode émergentes.
L’accent sur le volet numérique des marques est renforcé. Cet appel s’adresse à des marques plus jeunes (de 0 à 5 ans) avec une tranche de chiffre d’affaire imposée (de 30 000 à 500 000 euros de chiffre d’affaire sur le dernier exercice). Une dizaine de jeunes marques (vêtement et/ou accessoire et/ou bijou) pourront être soutenues à hauteur de 20 000 euros maximum.
L’appel à projets “Aides au développement du contenu numérique des marques de mode” a été créé pour soutenir les jeunes marques de mode dans le développement économique et créatif de leur entreprise, à travers la valorisation de leur image de marque à travers le levier du numérique.
Le ministère souhaite, à travers cet appel à projets, encourager la digitalisation des modèles économiques et privilégier les marques les plus créatives. Les dossiers seront évalués au regard :
- Du potentiel créatif de la proposition
- De la maturité créative de la marque
- De la solidité de l’entreprise
- De la pertinence du projet numérique dans le développement de la marque
- De la qualité du dossier
Informations et inscription
Date limite de réception des dossiers : 19 avril 2019
Toutes les informations sont à retrouver sur le site du ministère de la Culture.