L’association Jean-Luc François propose 30 places de créateurs, stylistes, entrepreneurs, souhaitant créer leur activité dans le domaine de la Mode, du Textile et de l’Habillement. Ces places sont ouvertes aux hommes et femmes, désirant confectionner dans les ateliers de l’Incubateur Textile/Habillement et labellisé EQPV, dispositif de la Région Ile-de-France favorisant des initiatives entrepreneuriales notamment dans les Quartiers Politique de la Ville.
La date limite de dépôt des candidatures est le 26 juillet. Pour candidater appelez le
01 48 91 82 89.
Le programme d’incubation prévoit :
- Le renforcement des compétences
- L'accès à plusieurs plateaux techniques avec accompagnement
- Des conférences inspirantes et mentoring par des professionnels
- La participation à des pops up store/ventes éphémères et cagnottes participatives
A l’issue de l’accompagnement il est possible de poursuivre en offre de coworking avec accès aux plateaux techniques (avec passage de tests technique en amont) et/ou d’accéder à des façonnier(e)s pour produire prototypes et petites-séries.
L'Association Jean-Luc François a été créée en 2010 à Pantin avec la volonté d’agir pour rendre les métiers de la mode accessibles à toutes et à tous. Elle a pour but de développer les compétences des personnes éloignées de l’emploi (bénéficiaires du RSA, demandeurs d’emploi inscrits au Pôle emploi). Trois métiers dans le secteur de la mode sont particulièrement en tension : mécanicien(ne) modèle, retoucheur(se), opérateur(trice) de finition.
Contact :
Association Jean Luc FRANCOIS
47 rue des Pommiers, 93 500 Pantin
Tél. : 01 48 91 82 89
E-mail : incubateur.jlf@gmail.com